Interview Vincent PARISE, Responsable du Système d’Information chez ECORIS.

  1. Présentez votre entreprise .

Ecoris est une école de commerce et de gestion implantée à Chambéry, Annecy, Annemasse et Lyon, spécialiste de l’enseignement supérieur tertiaire depuis maintenant 38 ans, nous délivrons à plus de 1000 étudiants des diplômes de différents niveaux du BAC+2 au BAC+5 reconnus par l’état.

  1. Pouvez-vous expliquer le contexte général de votre entreprise avant la mise en place du projet ?

Nous avons dans chacune de nos écoles un réseau Wifi dédié à la pédagogie étudiante, avec l’augmentation de nos effectifs et l’évolution des technologies Web (de plus en plus gourmande en bande passante), nous remarquions une baisse considérable de la bande passante voir une impossibilité de pouvoir se connecter au réseau Internet.

  1. Quel était le problème que vous rencontriez, avant de contacter Via numérica ?

Nous avions une ligne ADSL pour notre réseau Wifi, nous avons construit ensuite une agrégation de liens avec 4 lignes ADSL. Mais le système n’était pas fiable, nous nous sommes mis à chercher un opérateur pour installer la fibre optique.

  1. Quelles ont été les raisons d’un changement d’opérateur sur vos différents sites ?

Via Numerica ont été les seuls à nous apporter une solution correcte en terme de tarification, et surtout un vrai service de maintenance derrière, en local toujours disponible.

  1. Quel était l’enjeu du projet ?

L’enjeu était d’améliorer notre débit Internet pour assurer correctement les cours dédiés au Web, à la conduite de projets dont Internet est indispensable.

  1. Quelle est la solution déployée à ce jour ?

Nous avons déployé sur tous nos site la solution BEST EFFORT : 100Mb/s descendant et 10Mb/s montant pour le réseau Pédagogique, et nous avons comme projet futur de déployer sur l’ensemble de notre réseau administratif la même fibre.

  1. Quels bénéfices avez-vous constaté depuis que vous collaborez avec Via numérica?

Nous avons très clairement amélioré notre réseau Internet. Le déploiement a été très rapide et un suivi est fait régulièrement.
Le plus : c’est le service apporté par les experts de Via numérica en terme de maintenance et de conseils.



nous contacter