Interview Benoit BELLERAUD Responsable Systèmes et Réseaux chez BONTAZ

  1. Pouvez vous présenter votre entreprise ?

Leader mondial des fonctions hydrauliques, Bontaz conçoit, développe, produit et commercialise des sous-ensembles automobiles. Depuis plus de 50 ans, le Groupe accompagne les plus grandes marques dans leur recherche de performance et de solutions innovantes. Bontaz emploie aujourd’hui plus de 4500 personnes, sur 11 sites différents à travers le monde.

  1. Expliquez nous le contexte général de votre entreprise (situation, organisation) avant la mise en place du projet.

Entreprise en plein développement ayant besoin d’une connexion Internet haut débit pour son siège de Marnaz qui héberge tous les serveurs du groupe, et vers lequel les filiales se connectent via des tunnels VPN IPsec.

  1. Quel était le problème que vous rencontriez, avant de contacter Via numérica ?

Un accès Internet bas débit, et plusieurs sites dans la vallée d’Arve (Cluses, Marnaz et Thyez) interconnectés par des faisceaux hertziens vieillissants et peu performants, et un accès Internet bas débit.

  1. Quelles ont été les raisons d’un changement d’opérateur sur vos différents sites ?

Aucun autre opérateur ne pouvait à l’époque nous proposer une solution de raccordement à la fibre optique.

  1. En quoi Via-Numérica s’est différencié de ses concurrents, qu’est ce qui a motivé votre choix ?

Un prestataire de proximité, réactif, qui était le seul à ce moment là à pouvoir nous proposer une solution de raccordement à la fibre.

  1. Quel était l’enjeu du projet ?

Le projet consistait à raccorder le siège de Bontaz à la fibre optique, alors que la zone industrielle où il est situé n’était pas encore desservi par la fibre.

  1. Quelle est la solution déployée à ce jour ?

Un accès Internet à 100 Mbps secouru par un faisceau hertzien et plusieurs FON pour interconnecter nos différents sites de la vallée.

  1. Quels bénéfices avez-vous constaté depuis que vous collaborez avec Via numérica?

Les solutions mises en place sont performantes, fiables et facilement évolutives, notamment au niveau de la bande passante, ce qui permet d’accompagner la croissance de l’entreprise.

  1. Quels ont été les points forts de Via numérica dans la mise en place de ce projet et son suivi ?

La proximité, la compétence technique, la réactivité, et la souplesse d’adaptation à nos différentes problématiques et situations.

veronique perrin
vperrin@via-numerica.net


nous contacter
close slider