Références

Principales références clients et partenaires

Ces dernières années, Via numérica est devenu un opérateur télécom clé dans les départements de la Savoie, Haute Savoie et l’Ain. Nous sommes fiers de compter parmi nos références aussi bien des PME, que des sociétés multinationales. Un de nos points forts est la collaboration et la relation de confiance que nous entretenons avec les principaux acteurs locaux dans le secteur des télécoms.

Sur cette page vous trouverez nos principales références clients, ainsi que quelques-uns de nos partenaires.

Quelques références clients

Somfy client Via numérica

Somfy

Groupe français de Haute-Savoie, Somfy c’est 7 600 collaborateurs, plus de 50 nationalités et 70 % du CA réalisé à l’international. Depuis 40 ans, le groupe fonde son modèle de développement sur l’équilibre entre croissance organique et croissance externe.

ATMB client Via numérica

ATMB

Au cœur de la Haute-Savoie, les Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc assurent les conditions optimales de confort et de sécurité 24 h /24 entre la France, la Suisse et l’Italie. ATMB regroupe 389 personnes pour gérer les 130 km de l’Autoroute et de la Route Blanche.

Botanic client Via numérica

Botanic

Entreprise familiale créée en pays de Savoie par des horticulteurs, Botanic c'est 80 magasins et 2000 collaborateurs. Aujourd'hui, c’est la seule enseigne spécialiste du jardin à ne proposer que des produits et solutions écologiques.

Migros client Via numérica

Migros France

Le groupe Migros est un conglomérat d'entreprises du secteur de la grande distribution. C'est la plus grande entreprise de distribution et le principal employeur privé de Suisse. Migros est également présent en France dans les départements frontaliers avec la Suisse. 

CHAL client Via numérica

CHAL

Comptant près de 1500 agents et représentant près de 60 métiers, la Centre Hospitalier Alpes Léman constitue une des plus grandes entreprises de main d’œuvre du département et se doit d’élaborer avec le personnel et ses représentants, un projet social ambitieux. 

AlpenTech client Via numérica

Alpen’Tech

Alpen’Tech est une entreprise de mécanique de précision dans le domaine du décolletage, usinage en commande numérique, usinage transfert, process de finition et de contrôle des pièces. La société emploie environ 400 personnes en France, 45 en Hongrie et fabrique 120 millions de pièces par an.

RochExpo client Via numérica

RochExpo

L’association Foire de la Haute-Savoie Mont-Blanc créée en 1931, est devenue une véritable vitrine économique régionale par la diversité et la qualité des salons qu'elle organise. Le parc d’exposition RochExpo c'est de 95 à 22 000 m² d’espaces modulables.

Quechua client Via numérica

Quechua

Installé au pied du Mont Blanc, Quechua est une marque née de la passion pour la montagne. La société propose des vêtements, chaussures, tentes, sacs à dos, équipements... adaptés à tous les âges et toutes les pratiques sportives, de la randonnée au trail, en passant par le camping et le ski.

Logo_2iopeservice_carré-ombre_2

2iOPENservice

2iOPENservice est une Entreprise de Service Numérique (ESN) spécialisée dans le développement d'applications web de gestion et communication pour les structures culturelles individuelles ou en réseaux, qu'elles soient associatives, publiques ou professionnelles. Nos solutions permettent également de créer de véritables réseaux de type fédération ou à l’échelle d'un territoire.

Logo_Pronic_carr+®-ombre

Pronic

Depuis plus de 25 ans, Pronic est le leader mondial pour les solutions de taraudage sous presse pour les pièces métalliques embouties. Profitant de cette expériences, nous sommes dès 2010 aussi devenus un interlocuteur privilégié pour les besoins d'insertion sous presse pour les composants habituellement sertis en reprise tels que baques de guidage, rotules, axes, pilotes, entretoises, canons, etc... Chaque solution sera parfaitement adaptée à votre environnement. Pour toutes opérations supplémentaires sous presse, pensez Pronic ! (For In-Die solutions, Think Pronic)

 

Principales références partenaires

Bonneville partenaire Via numérica

Régie d’Electricité et Gaz de Bonneville et Sallanches

La Régie d’Électricité et Gaz de Bonneville et Sallanches a également la charge de développer le réseau fibre optique sur la communauté de communes. A l'image de ce que font ces villes depuis près d'un siècle avec l'électricité et depuis quelques années avec le gaz, la Régie construit un réseau fibre optique de qualité, performant, et à un moindre coût.

Nous travaillons donc en étroite collaboration pour apporter aux professionnels des communes concernées, des solutions de télécommunication sur fibre optique efficaces et pérennes.

Liain partenaire Via numérica

RESO-LIAin du SIEA

Le Syndicat Intercommunal d'Energie et de e-communication de l'Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) créé par arrêté préfectoral du 11 mars 1950. Il regroupe les 419 communes du département de l'Ain. Confronté aux évolutions des télécommunications, le SIEA a étendu en 2005 ses compétences au très haut débit sous la responsabilité de la régie RESO-LIAin qui gère, contrôle et entretient le réseau fibre optique.

Syane partenaire Via numérica

SYANE

Le Syndicat des Énergies et de l'Aménagement Numérique de la Haute-Savoie, est un syndicat mixte qui regroupe toutes les communes de la Haute-Savoie et le Département. Créé en 1950 pour assurer le développement et le renforcement des réseaux d'électricité en Haute-Savoie, le SYANE a progressivement élargi ses domaines d'intervention. Il est aujourd'hui doté de cinq compétences : électricité - gaz - énergie - éclairage public – télécommunication.

Chamonix Telecom partenaire Via numérica

Chamonix Télécom

Chamonix Télécom est un opérateur d’opérateurs basé aux pieds du Mont Blanc. Créé en 2010, le nouveau réseau fibre optique de la commune de Chamonix-Mont-Blanc dessert les acteurs économiques de la vallée. Notre partenariat permet aux entreprises d’accéder au très haut débit sur fibre optique et aux services Via numérica, dédié à 100% aux professionnels.

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse publié au lancement du partenariat.